Un 3ème Reich qui a réussi

Le nazisme fait aujourd’hui consensus parmi toutes personnes censées, le 3ème Reich a été parmi les pires fléaux de l’humanité moderne.

Mais est-ce que ce mouvement est diabolisé juste par le nombre de ses victimes sur la durée de la guerre ou est-ce intrinsèque à l’idéologie en soi ?

Est-ce que si le nazisme avait fait 100 fois moins de victimes et que ça ait été étalé sur bien plus de temps, ça l’aurait rendu plus acceptable et toléré ?

Aujourd’hui, heureusement pour l’humanité, nous vivons dans un monde où le 3ème Reich a été trop gourmand trop vite et s’est attaqué à des pays avec des alliés musclés, qui ont fini par réagir (probablement surtout par intérêt).

Le nazisme aurait pu se limiter à la Pologne, aurait pu prendre son temps pour éradiquer/expusler les juifs, les roms et les handicapés, no stress. Peut-être que les pays limitrophes auraient tenté une riposte qui aurait été matée, mais l’Allemagne aurait quand même décidé de n’annexer que L’Alsace. Les États-Unis n’auraient pas réagi. L’URSS serait resté un grand allié et d’autres pays du monde auraient rejoint l’alliance histoire de rester du côté des vainqueurs.

70 ans plus tard, il reste encore des juifs, des roms et des handicapés, les camps et les fours sont toujours tout aussi fonctionnels, avec la même cadence soutenue entre 500 et 1000 assassinats par an, choisis aléatoirement. Les déportations dans les camps et expulsions sont toujours d’actualité également. Finalement, la terreur psychologique de savoir qu’un proche ou soi seraient probablement les prochains sur la liste est bien plus efficace qu’une éradication complète et surtout bien moins difficile à faire gober aux populations locales et celles des pays alliés.

La grosse majorité des peuples et pays auraient pris position en faveur du 3ème Reich, les résistants juifs locaux auraient été présentés comme terroristes à la télé et on ne donnerait jamais la parole aux allemands anti-nazis considérés comme traîtres à la race aryenne.

En 2021, dans ce monde hypothétique et purement imaginaire, les réseaux sociaux de la techno-valley de Petrograd (connu dans notre monde sous son nom original de Saint-Petersbourg) auraient permis de lever le voile sur les camps de concentration qui jusque là étaient considérés comme un mythe, une propagande judéo-rom anti-aryenne.

En 2021, des tonnes d’informations existeraient. Et même si on se limitait uniquement aux voix de plusieurs allemands blonds aux yeux bleus qui essaient de s’opposer au nazisme, il y aurait suffisamment de données pour que toute personne sur Terre sorte manifester ou juste s’exprime sur les réseaux sociaux pour mettre la pression sur son gouvernement pour qu’il agisse, sanctionne, boycotte… À minima.

Néanmoins, après des décennies de propagande antisémite, de lois sur le port de la kippa et de l’étoile de David, de dépictions avilissantes et diabolisantes des roms, les populations ne disent rien. Une grande partie croit vraiment que c’était la faute des juifs qui ont causé des crises économiques par le passé à cause de leur usure, d’autres pensent vraiment que les allemands ne font que se protéger contre les terroristes Roms qui balancent des cocktails Molotov sur les agents de la paix SS, et probablement la majeure partie ont juste peur des répercussions ou préfèrent se concentrer sur leurs problèmes locaux.

Les pays avec du pouvoir et une voix à leurs peuples restent massivement inertes voire complices, et le nazisme continue de se renforcer.

Bon, je sors de la parenthèse hypothétique, je reviens au monde réel d’aujourd’hui, j’ai une affirmation à vous annoncer :

Oui ! Il y a un/des pays équivalents au 3ème Reich hypothétique dont je parle plus haut, et oui, vous savez exactement de quel pays je parle en particulier aujourd’hui et OUI, c’est c’est pays de doctrine NAZIE.

Informez-vous pour que vous soyez du bon côté de l’histoire, et parlez ! N’ayez pas peur.

Leave a comment

A WordPress.com Website.

Up ↑