Au sujet des belles nouvelles gouvernementales d’hier

Nombreux parmi vous se réjouissent de la nouvelle formation, des compétences qui ont été mobilisées dans ce nouveau gouvernement, ouais pourquoi pas.

Après, comme vous le savez, à quelques micro-détails près, cette formation aurait été la même si on avait assumé la nature de notre régime et économisé les frais de tenue d’élections.

Après oui, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas laisser tomber ces foutaises de pré-grecs en toge aux moeurs douteuses et choisir la voie de la compétence et du dirigisme éclairé ?

Parce que, mon ami, si tu descendais de ton privilège à 200ch, que tu prenais un bus et allais rencontrer les représentants des 90%, tu te demanderais probablement pourquoi ces “idiots” ne sont pas encore venus mettre le feu à Anfa Sup.

Le citoyen qui n’a pas droit à une vie digne cherchera à y accéder. Sa voix est le seul moyen non destructif dont il dispose pour (espérer) être écouté (enfin théoriquement, mais l’espoir fait vivre).
Enlevez-lui tout espoir de pouvoir se faire entendre et il risquera de crier.

Bon la dernière phrase, c’est pour te rappeler que la mascarade d’hier présente un risque énorme pour toi aussi, aaaaah oui.

Leave a comment

A WordPress.com Website.

Up ↑